Complémentaire santé
Votre complémentaire santé sur mesure
Avec la complémentaire santé medicis, offrez-vous les meilleurs soins tout en maîtrisant vos dépenses de santé.
Comment ça marche ?
Tout ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé
medicis prend en charge les frais médicaux non pris en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) et ceci dans la limite de la formule souscrite. Sans cette couverture complémentaire, le solde des dépenses santé peut s’avérer important.
L’assurance complémentaire santé medicis intervient après les remboursements de la CNS et propose des prestations de haut niveau que ce soit en cas d’hospitalisation, de traitements dentaires, d’aides visuelles ou tout autre traitement ambulatoire.
Le montant de la prime d’assurance est déductible sur la déclaration d’impôt sur le revenu en tant que dépense spéciale (art. 111 L.I.R)
Nos formules
2 formules d’assurance santé au choix, selon vos besoins
Choississez la formule hospi+ pour une protection optimale en cas d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale ou la formule confort qui vous protège quoi qu’il arrive. Elle couvre les hospitalisations ainsi que les dépenses de santé plus régulières (voir plus de détails ci-dessous).
Medicis Hospi+
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Medicis Confort
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Soins d’hospitalisation
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Consultations, examens médicaux, interventions chirurgicales ambulatoires pratiqués en milieu hospitalier
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Traitements médicaux en lien avec une hospitalisation (30 jours avant / 90 jours après)
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Libre choix de l’hôpital dans toute l’Europe
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Chambre individuelle ou octroi d’une indemnité par jour d’hospitalisation
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Frais occasionnés par un transfert médicalement nécessaire vers le lieu de villégiature ou l’hôpital le plus proche lors d’un séjour temporaire à l’étranger
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Traitements médicaux
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Aide visuelle et soins des yeux
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Traitements dentaires
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Thérapies alternatives
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Inclus
Non inclus
Comment se faire rembourser ?
Votre Espace Client vous permet d’effectuer en ligne vos demandes de prise en charge pour un traitement de vos demandes plus rapide, plus simplifié et un suivi de vos remboursements accessible à tout moment ! En fonction du type de prise en charge, nous pouvons vous demander :
- Le décompte de la caisse de maladie légale
- La copie de chaque facture ou honoraire de médecin
- La copie de chaque ordonnance de médecin
- Vos tickets de pharmacie des médicaments prescrits par votre médecin
Pour une hospitalisation
Important
Veuillez nous le communiquer avant l’hospitalisation via votre Espace Client.
Pour des frais dentaires
Si la caisse nationale de maladie (CNS) vous demande un devis avant la prise en charge de certains frais de dentiste ou d’orthodontiste, faites-nous parvenir l’avis de la CNS au sujet de votre dossier.
Gérez vos demandes santé en un clin d’œil
Pour accélérer le traitement des remboursements, merci de nous faire parvenir toute correspondance en vue du remboursement de soins de santé via votre Espace Client.
- J’effectue en ligne ma demande
- Je suis guidé et alerté en cas de pièces justificatives manquantes
- Je consulte l’évolution de chacune de mes demandes santé
- J’ai accès à mon historique et je peux télécharger mes décomptes
Vous avez des questions au sujet de vos remboursements santé ?
N’hésitez pas à contacter votre agent Foyer
Des services qui vous simplifient la vie
Demandes santé via votre Espace Client MyFoyer
Vous pouvez faire vos demandes de prise en charge, être alerté en cas de documents manquants, consulter et suivre directement vos remboursements à tout moment et où que vous soyez.
Assistance enfants
Un accident ou une maladie empêche vos enfants d’aller à l’école ? Nous prenons en charge leurs cours particuliers.
Un second avis médical pour obtenir le bon diagnostic
En collaboration avec Best Doctors, Foyer vous permet de faire appel à un réseau international de médecins qui établiront un second diagnostic à distance.
Frontaliers français
Foyer a mis en place le service de tiers-payant et de télétransmission en collaboration avec son partenaire Novamut.
Plus besoin d’avancer vos frais auprès des professionnels de Santé en France, il vous suffit de présenter votre carte d’assurance santé Foyer et l’échange informatisé entre la Sécurité Sociale et Foyer se fera automatiquement. De quoi facilité la vie aux résidants Français !
Pour bénéficier de ce service rendez-vous dans votre Espace Client.
Si de nombreuses assurances se révèlent indispensables, elles ne sont pourtant pas toutes obligatoires. C’est notamment le cas de la RC vie privée, de l’assurance habitation ou de la complémentaire santé. Cet article fait un peu d’ordre sur la question et répond à vos interrogations sur ce qui est obligatoire, nécessaire, ou plus simplement utile.
Le cancer du sein est une maladie qui touche des millions de femmes à travers le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est le cancer le plus fréquent et meurtrier chez les femmes, avec environ 2,3 millions de nouveaux cas diagnostiqués en 2022. Au Luxembourg, la même année, on estimait qu’une femme sur neuf développerait un cancer du sein au cours de sa vie.
Dans le cadre d’Octobre Rose et du programme « Foyer contre le cancer », Foyer vous propose une vue d’ensemble de cette maladie, des facteurs augmentant les risques, des efforts déployés par le gouvernement et des initiatives existantes pour sensibiliser la population et faciliter un dépistage précoce au Luxembourg.
Le sport et l’activité physique sont cruciaux pour le développement des enfants. Cela les aiderait sur 5 axes clés : physique, émotionnel, social, cognitif et moral. Heureusement, la plupart d’entre eux ont une envie naturelle de se dépenser. Mais les chutes et les blessures sont presque aussi naturelles. Si votre enfant se blesse à l’école, en club, à domicile ou en compétition sportive, savez-vous quelle assurance intervient ?
Foyer blog
Retrouvez tous nos conseils sur le blog
Vous pouvez découvrir tous nos articles rédigés par des experts pour bien comprendre le monde de l’assurance, vous donner les meilleurs conseils et surtout pour vous aider à prévenir les risques dans votre quotidien.
Le Bilan Client, l’outil central de notre démarche de conseil
En tant qu’assureur, notre rôle est de vous guider vers les protections les plus adaptées à votre quotidien afin que vous vous sentiez entièrement rassuré.
Ainsi, pour aider chacun à clarifier sa situation, nous avons développé ce que nous appelons le « bilan client » . C’est un outil simple et intuitif qui permet un tour d’horizon de vos attentes en matière d’assurance, de définir vos besoins prioritaires et vos perspectives à moyen et long terme, et ainsi de vous orienter vers une solution personnalisée.
Pour le réaliser, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un agent Foyer, c’est gratuit et sans engagement.
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